La Vie à Puerto Vallarta

Puerto Vallarta c’est ….. un jour à la plage sous un parasol entouré de palmiers, d’excellents plats dans les restaurants, un tour en jeep dans les collines boisées de la Sierra Madre, des rues pavées, des toits de tuiles rouges et des maisons de briques. C’est également plonger dans la piscine de l´hôtel, tout en dégustant une boisson bien fraîche, effectuer un tour en bateau de la Baie de Banderas, observer les baleines, visiter des magasins d’artisanat, de vêtements et de souvenirs, des mariachis, écouter une sérénade sur la place, des promenades au clair de lune, des couchers de soleil inoubliables, des fêtes et jeux d’artifices, de la pêche, de la plongée sous marine, des voiliers traditionels ou modernes. C’est magique ! Puerto Vallarta fait partie des destinations touristiques internationales depuis plus de 50 ans avec la culture et les traditions du vieux et du nouveau Mexique, ainsi que le soleil, la mer et le sable chaud.

Las Peñas

playas-puerto-vallarta

Ce sont les trois rochers en haute mer le long de la côte sur la baie, ils sont à l’origine du nom de Puerto Vallarta. Aussi connu sous le nom de Los Arcos.

Diversité de Villages

boca-de-tomatlan

Tout autour de la baie et à l’interieur se trouvent plusieurs villages intéressants. Au nord à Nayarit: Rincon de Guayabitos, San Francisco (San Pancho), Sayulita, La Cruz de Huanacaxtle, la Valle de Banderas ‘trois villages’ et Bucerías. À Jalisco: Las Juntas, Ixtapa, Le Pitillal au nord de Puerto Vallarta ainsi que Mismaloya et Boca de Tomatlán au sud. Deux grands villages à visiter derrière les montagnes: San Sebastián del Oeste et Talpa de Allende. La plupart sont visités en hiver pour des séjours plus longs.

Baie de Banderas

playa-escondida-islas-marietas

Cette magnifique baie est une des plus grandes du monde, elle s’étend de Punta de Mita dans le région de Nayarit, au nord, jusqu’à Cabo Corriente dans la région de Jalisco au sud.

Les Transports

Les voyageurs peuvent choisir entre différentes formes de transport à Puerto Vallarta. La location de voitures et de jeeps vous offrent une indépendance et une mobilité pour vos visites et excursions. Les taxis sont également une bonne option, n’oubliez pas de négocier le prix avant d’y monter. Pour les plus aventuriers, les bus sont disponibles

Les Plages

Elles sont trop nombreuses pour être énumérées, elles se trouvent tout le long de la baie. La plus animée, est peut être la plage de Los Muertos à Puerto Vallarta, juste au sud du Rio Cuale et la plus tranquille se trouve le long de la côte vers le nord par la route de Punta Mita. Au sud du village de Mismaloya : Chino Paraíso, Paraíso de Chico et El Edén (services de restaurants dans les trois destinations).

Le Centre

Le vieux Vallarta, est connu pour ses traditionnels toits de tuiles rouges, ses rues pavées et ses maisons typiques, mais aussi pour ses restaurants, ses magasins, ses galeries et son gouvernement.

La Monnaie

Le peso est la monnaie mexicaine. Nous vous suggérons de changer en petites quantités des dollars américains pour des pesos. La plupart des cartes de crédit sont acceptées. Une calculatrice de poche peut également vous être utile lors de vos achats. Le marchandage est courant. Les dollars américains sont acceptés dans les zônes touristiques, mais la monnaie sera rendue en pesos. Nous vous recommandons d’utiliser une carte de crédit afin de connaître le taux de change

Le Sud du Rió Cuale

Old Town, or Viejo Vallarta, known for its traditional red-tiled roofs, whitewashed buildings, cobblestone streets and hillside homes. Center for restaurants, shops, galleries and government.

South of the Rio Cuale

C’est la continuité du Centre. Vous y trouverez des magasins et des restaurants, essentiellement dans la “Rue des Cafés” (Basilio Badillo).

La Place Principale

La place principale de Puerto Vallarta se situe à côté de la Presidencia Municipal (la Mairie) au coeur du centre.

Le Malecón

Une balade maritime au centre de la ville, l’endroit idéal pour marcher au bord de l’eau. Vous y découvrirez trois statues symboliques : Caballito de mar (l’hippocampe), La Fuente de los Delfines (la fontaine des dauphins) et Neptuno y Serena (Neptune et la sirène). Une autre belle balade maritime existe également près du port sportif intérieur.

Los Arcos

Un amphithéâtre en plein air dans le sud de la Malecon.

Le Musée Manuel Lepe

Dédié au célèbre peintre de Vallarta. Il se trouve au sud du Rio Cuale (demandez votre chemin).

Le Christ Ressuscité du Pitillal

La L’église du village El Pitillal, à 20 minutes de Puerto Vallarta.est célèbre pour son cèdre de cinq mètres.

L’Ile du Rio Cuale

Un parc botanique le long de la rivière séparant le centre en 2 sections nord et sud, où vous découvrirez une multitude de restaurants, magasins et galeries.

Le Marché Municipal

Un véritable marché mexicain le long du Río Cuale, avec ses boutiques de souvenirs et ses petits snacks à acheter.

Le Musée Rio Cuale

Un petit et accueillant musée sur l’île du Río Cuale.

L’Église de Notre Dame de Guadeloupe

C’est l’église principale de Puerto Vallarta au centre de la ville, représentée par sa grande couronne.

iglesia-de-guadalupe-puerto-vallarta
puerto_vallarta_isla_rio_cuale
casa-kimberly-puerto-vallarta

La Maison Kimberly

C’est l’ancienne maison d’Elizabeth Taylor au Gringo Gulch, acquise durant le tournage du film “La Nuit de l’Iguane”. La maison de Richard Burton est située de l’autre côté de la rue. Elle est maintenant transformée en hôtel B & B.

Conchas Chinas

Une importante zône d’appartement de luxe et villas le long de la plage et au sud de la ville.

Mismaloya

C’est une petite zône de la ville, où a été tournée la “La Nuit de l’Iguane”.

La Boca de Tomatlan

Un endroit magique situé à huit kilomètres au sud de Puerto Vallarta, après Mismaloya. Des restaurants et des bateaux sont disponibles à Las Animas, Quimixto et Yelapa.

Las Animas, Quimixto e Yelapa

Trois belles plages isolées accessibles uniquement par bateau (il ya des excursions en bateau de la plage de Los Muertos et Boca de tomatlan). A Yelapa il ya aussi un hôtel où vous pourrez passer des moments de détente.

Ixtapa

Petit village dans le nord de Puerto Vallarta. Lieu de récentes découvertes archéologiques datant Mexique précolombien.

San Sebastian del Oeste

Un pays ancien et minière située au-delà des montagnes qui l’entourent Puerto Vallarta. Ancien Hacienda restauré sont disponibles en hébergement. Accessible par voie aérienne.

Talpa de Allende

Une ville pittoresque au sud de San Sebastian, site de la célèbre pèlerinage de la Vierge de la Talpa.

Vie Nocturne

après le coucher du soleil Puerto Vallarta se transforme en un véritable centre de nuit pleine de discothèques, bars et pubs. Dans de nombreux endroits du centre et du sud du Rio Cuale vous pouvez «assister à des spectacles de jazz, de rock et de musique salsa en direct.